Aucune consigne de vote au second tour !

A l’issue du premier tour de la présidentielle, le collectif Citoyens pour un Peuple Souverain remercie l’ensemble des militants de la France insoumise et leur porte-parole Jean-Luc Mélenchon pour la formidable campagne qui nous aura hissé aux portes du pouvoir.

Notre collectif de citoyen-ne-s non-encarté-e-s aura contribué de toutes ses forces à la campagne, à la fois par notre militantisme dans les groupes d’appui et par l’organisation de conférences sur l’indépendance de la France et sur la sortie des traités européens partout dans le pays, comme par exemple en Ariège et en Seine Saint-Denis où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête.

Le score de Jean-Luc Mélenchon a progressé de manière spectaculaire : plus de 3 millions de voix supplémentaires depuis 2012, malgré les atermoiements des appareils du Front de Gauche. Ce résultat s’explique justement par le cadre hors-parti de la France Insoumise et par la mise en avant de notre Plan B de sortie de l’UE et de l’euro, thème qui avait été délaissé en 2012. La France Insoumise peut et doit devenir un mouvement citoyen pérenne en mesure de prendre le pouvoir dès les prochaines élections, en incarnant l’alternative entre le « Front Républicain » des libéraux et le « Front National » des xénophobes.

Dans le cadre de la consultation des 450.000 insoumis, nous souhaitons que la France Insoumise ne donne aucune consigne de vote. Nous appelons l’ensemble des porte-paroles de Jean-Luc Mélenchon à s’en remettre entièrement au choix souverain de la base insoumise, et à ne surtout pas tomber dans le piège des médias qui cherchent à leur faire exprimer des consignes implicites.

Enfin, nous soutiendrons et relaierons toutes les initiatives citoyennes contre le front républicain (bulletin blanc, 6è république, Mélenchon…), et notamment le mot d’ordre #Dégagez!

Collectif Citoyens Souverains
citoyenssouverains@gmail.com
  • Nicolas De Oliveira
    Mis en ligne le 21:51h, 24 avril Répondre

Bonsoir,

je ne suis pas d’accord! Vous vous trompez de combat! Voici ci dessous ma contribution (lien facebook: https://www.facebook.com/nicolas.deoliveira.52/posts/10210995840106486)

Pour certains c’est une alternative qu’ils ne veulent pas voir ou entendre, pour d’autre c’est un espoir d’un monde différent où la nature et l’homme sont en harmonie. Un monde ou la pauvreté n’est pas une fatalité mais où chacun regarde son prochain comme un des siens.

Ils ont remporté une bataille. La finance crie victoire. Mais attention à vous, la conscience du peuple français s’éveille et avec elle éclairera l’avenir sombre qui se dessine.
    Maintenant montrons au monde entier que la France n’est pas les USA, ne laissons pas la honte nous habiter et chassons le FN de nos terres.

Enfin, rassemblons nous, les législatives seront l’occasion de rassembler le maximum de personnes pour éviter de donner les commandes à la finance. Rien n’est perdu, tout commence.
    Mobilisons nous et rejoignons le combat! (n’attendons rien et allons chercher ce que nous voulons!)

• Durand
    Mis en ligne le 07:38h, 25 avril Répondre

Bravo le vote blanc ou j’irai à la pêche

• cvodunet
    Mis en ligne le 11:22h, 25 avril Répondre

Bonjour et merci d avoir porté si haut la voix de la sagesse et avoir mené ces batailles si vaillamment, nous et moi particulièrement, j ai cru que nous pourrions gagner par la force de nos convictions, la prochaine sera la bonne, car nous pourrons compter sur un soutien indéfectible des insoumis, nous connaîtrons d avantages nos ennemis et aurons acquis suffisamment d eux , pour nous en approcher d avantages. IL faut des à présent préparer le terrain, je m y emploierai anonymement. J espère que JLM continuera à nous unir, il mérite le repos du guerrier vertueux, mais nous avons besoin de lui, de ces interventions sur sa chaîne yutube. Au plaisir de vous lire.

Postez un commentaire