image-article2

Communiqué du collectif Citoyens pour un Peuple souverain: Soutien intégral à la ligne indépendantiste de la France insoumise!

Soutien intégral à la ligne indépendantiste de la France insoumise!

Dans son édition du 11 Novembre, le quotidien libéral Le Monde a tenu des propos diffamatoires  à l’encontre de Djordjé Kuzmanovic, conseiller auprès de Jean-Luc Mélenchon, en charge des questions internationales pour la France Insoumise et de son projet de « nouvel indépendantisme français ».

Il y est présenté comme « la muse de Mélenchon sur la question russe » et comme un « rouge-brun ». Mais au delà de cette attaque ad personam ignominieuse, ce sont les positions altermondialistes constitutives du socle du programme international de Jean-Luc Mélenchon qui sont implicitement visées. Ainsi, les atlantistes de tous bords n’acceptent pas le refus de toute ingérence dans les affaires intérieures russes, l’attachement au droit international (notamment dans la résolution du conflit syrien), et la dénonciation intransigeante de l’impérialisme états-unien et de ses alliés israélien et saoudien. 

Cette ligne indépendantiste soutenue par Jean-Luc Mélenchon et son conseiller est trop souvent caricaturée dans certains milieux de la « gôche » bien-pensante comme étant soi-disant « pro-Poutine », alors qu’elle est en réalité pro-paix et anti-colonialistes. Ainsi à plusieurs reprises, Djordjé Kuzmanovic a refusé de s’aligner sur les initiatives proposées par le PCF, EELV, le NPA voire le PS en faveur des « rebelles » syriens, et rejeté les manipulations des puissances impérialistes favorables à une intervention militaire contre le régime syrien.

C’est cette insoumission à la propagande atlantiste que les idiots utiles de l’impérialisme ne pardonnent pas au programme de la France Insoumise. En outre, en visant directement un proche conseiller de Jean-Luc Mélenchon, ce sont tous les citoyens insoumis qui sont attaqués ! 

Soutien intégral à la ligne indépendantiste portée par la France Insoumise !

Collectif Citoyen Souverains
citoyenssouverains@gmail.com
3 Comments

Post A Comment