15390827_562917890564384_8904471762846159718_n

Communiqué du collectif Citoyens pour un peuple souverain : La France doit cesser ses relations avec Israel!

La France doit cesser ses relations avec Israel!

Samedi 10 Octobre, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) a organisé une journée d’action nationale pour un embargo militaire contre Israël et contre l’achat envisagé par la France de drones israéliens d’Elbit Systems pour un montant de plus de 100 millions d’euros. Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes, notamment à 15h Place de Belleville à Paris: https://www.bdsfrance.org/

Le régime colonial israélien bafoue quotidiennement le droit international et pratique une politique criminelle d’apartheid : en Cisjordanie occupée, à Gaza sous blocus, à l’intérieur des frontières de 1967 et dans le refus du « droit au retour » palestiniens chassés en 1948. Le crime d’apartheid est reconnu par l’ONU comme un crime contre l’humanité, qui est donc imprescriptible. Les dirigeants qui soutiennent militairement, économiquement ou culturellement Israël sont donc complices de crimes contre l’humanité toute entière.

Les gouvernements français de Sarkozy et Hollande se sont déshonorés en criminalisant les militants pro-palestiniens, et notamment les militants de la campagne BDS. Nos dirigeants se sont soumis aux injonctions du CRIF, véritable lobby pro-israélien dont les velléités ont été clairement dénoncées par Jean-Luc Mélenchon en Août 2014, suite à l’agression contre Gaza.

Nous l’affirmons haut et fort: la France doit cesser toute relation avec le régime sioniste! Vive la campagne BDS, Palestine vivra, Palestine vaincra !

Collectif Citoyen Souverains
citoyenssouverains@gmail.com
1Comment
  • Hubert VIALLET
    Posted at 10:54h, 12 décembre Répondre

    application des résolution de l’ONU par Israël

Post A Comment