16998056_742383012603292_4389890487612093723_n

Libérez Georges Abdallah!

Samedi 21 Octobre 2017, nous serons plusieurs centaines de personnes devant la prison de Lannemezan où est détenu notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, et des dizaines de milliers dans le monde entier, à clamer : la France doit libérer Abdallah !

Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique d’Europe, emprisonné en France depuis 1984 en raison de son engagement héroïque dans la résistance palestinienne et libanaise contre la colonisation et l’occupation israéliennes. Plus de 33 ans plus tard, cette occupation se poursuit et prend presque chaque jour des vies palestiniennes.

Georges est libérable depuis 1999 et même la juridiction de la libération conditionnelle a, à plusieurs reprises, ordonné sa libération ! Mais ces demandes ont été rejetées à la suite d’interventions des Etats-Unis qui ont fait ouvertement pression sur les institutions de la justice française. Cet exemple, parmi d’autres, prouve que la France n’est plus un pays souverain, que les gouvernements successifs PS, LR ou LREM sont totalement inféodés et soumis aux Etats Unis et à leurs alliés ! Les militants de la France Insoumise, et leur porte parole Jean Luc Mélenchon, sont engagés dans cette campagne capitale pour la justice.

Georges n’a jamais renié ses convictions communistes et anti-sionistes, ce qui explique cet acharnement à le maintenir en prison. Comme Georges, en Palestine, des milliers de prisonniers politiques sont sous les verrous – y compris des compatriotes comme Salah Hamouri dont nous exigeons la libération. Parmi ces prisonniers, des centaines d’enfants dont le seul crime est d’avoir voulu vivre libres et dignes. Le régime israélien commet chaque jour des crimes contre le peuple palestinien, c’est-à-dire contre l’humanité toute entière. Une véritable politique d’apartheid est mise en place contre les Palestiniens, et provoque un légitime droit de résistance à l’oppression. Comme disait Mandela : «c’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. » 

Nous soutenons la campagne pacifique de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) pour contraindre Israël à respecter le droit international, et nous exigeons que la France retrouve son indépendance en quittant l’OTAN. Georges Abdallah est devenu le symbole de notre perte de souveraineté, de notre soumission à un ordre mondial injuste, capitaliste et meurtrier dominé par les Etats-Unis d’Amérique et Israël. Ceux qui s’acharnent contre Georges sont les mêmes qui s’acharnent contre les militants BDS en France et à travers le monde. La France doit libérer Georges Abdallah ! Vive Georges Abdallah et à travers lui, vive la résistance du peuple palestinien : Palestine vivra, Palestine vaincra !

Collectif Citoyen Souverains
citoyenssouverains@gmail.com
No Comments

Post A Comment