Nous citoyennes et citoyens, syndicalistes et associatifs, nous rassemblons dans le collectif Citoyens Souverains afin de prôner une 6è République sociale, écologique, démocratique, laïque, féministe et anti-raciste dans laquelle les citoyens seront souverains et donc libérés des traités de l’Union Européenne, de l’OTAN et des marchés financiers. Nous voulons dégager la caste corrompue qui nous gouverne, partager les richesses produites dans le pays et créer des millions d’emplois afin que chacun puisse vivre dignement dans un environnement sain.

Nous militons dans la France oubliée des quartiers populaires, des zones rurales et du bassin minier. Nous défendons et popularisons le code du travail, la souveraineté des peuples (notamment en Palestine), la stratégie du populisme citoyen, ou encore le patriotisme républicain inspiré de Jean Jaurès. C’est pourquoi nous avons appuyé le programme l’Avenir En Commun lors des élections de 2017 en y défendant une orientation politique indépendante, sur une ligne claire et courageuse, refusant tout front républicain et toute tambouille politicienne.

Le collectif Citoyens Souverains met au service de la population ses compétences dans les domaines suivants :

1) Pour une diplomatie indépendante, en sortant de l’OTAN et en cessant toute forme de néo-colonialisme, y compris français.

2) Pour un plan de sortie de l'Union Européenne et de l’euro, en instaurant un protectionnisme écologique et social.

3) Pour une socialisation des secteurs clés de l’économie, en engageant la planification écologique et en répudiant la dette.

4) Pour une 6è République réellement démocratique, en expérimentant - y compris au sein de notre collectif - le RIC en toutes matières.

Contact

Signature de la tribune
ouinon