20 Mar Le Frexit de Gauche au Média
Le 19 mars 2019, Ramzi Kebaïli était invité au Média par Théophile Kouamouo pour présenter son livre Quittons l'Europe ! Pour une souveraineté populaire et inclusive.

Libéraux, toxiques, autoritaires, impérialistes… Tout semble à rejeter dans les traités de l'Union européenne. La libre circulation des marchandises et des capitaux, ainsi que la monnaie unique, oppriment les peuples et rendent impossible toute politique de transformation sociale et de relocalisation écologique.
Résultat : l'extrême droite prospère et parvient à réinvestir l'imaginaire européen à son avantage, en désignant comme boucs émissaires de la crise les minorités, notamment les musulmans.
Et pourtant, beaucoup continuent à rêver d'une autre Europe, au nom d'un idéal de fraternité qui refuse de voir les impensés racistes et colonialistes d'un projet européen qui synthétise les pires travers des oligarchies nationales.
Peut-on rejeter l'UE, l'euro et tout projet européen sur la base d'une conception inclusive et populaire de la Nation, qui soit également respectueuse de la souveraineté des autres peuples ? Nous n'avons pas d'autre choix que d'essayer !
Vous pouvez commander le livre sur Bookelis
Nimbus Reviews
Mis en ligne le 12:50h, 21 maiLe Conseil constitutionnel francais reaffirme que la France est pleinement souveraine, distinguant transferts de competences et transferts de souverainete (voir