Signons pour un référendum sur ADP!

Signons pour un référendum sur ADP!

Un formulaire officiel a été mis en place pour demander un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris: https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Le gouvernement était légalement obligé de mettre en place ce site suite à la demande de 185 parlementaires, mais il semble avoir été conçu pour vous décourager d’aller jusqu’au bout. Donc NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS!

Quelques conseils pratiques pour passer le saut d’obstacle :

  1. Vous devez disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport. Dans le cas contraire, utilisez la démarche dite « formulaire papier« .
  2. Inscrivez vos prénom(s) et nom(s) comme sur votre carte d’électeur, même ordre, même orthographe, sans omission ni ajout, sans mettre de virgule mais juste un espace.
  3. N’oubliez pas les majuscules sur vos prénoms.
  4. Majuscule au nom des villes. Saisissez les premières lettres, puis guettez l’apparition de la liste déroulante de proposition et choisissez dans cette liste. La saisie, même parfaite du nom de la commune ne sera pas validée, seul le choix dans la liste l’est.
  5. Le code associé au nom de la ville vous paraîtra étrange, car est le code INSEE, et non le code postal. Vérifiez seulement que les 2 premiers chiffres sont bien ceux du département correspondant, en particulier si il existe plusieurs communes françaises portant le même nom.
  6. Indiquez la ville dans laquelle vous êtes inscrit sur les listes électorales.
  7. Le code de vérification, ou CAPCHA, doit être reproduit en tenant compte des majuscules et des minuscules. Si celui qu’on vous propose est ambigu, demandez-en un autre.
  8. Handicap, accessibilité : rien n’est prévu, sauf que vous trouviez une bonne âme pour vous aider.
  9. En désespoir de cause, rendez vous à la mairie de la commune la plus peuplée de votre canton, où l’officier municipal est habilité à faire la démarche en votre nom. Soyez muni d’une pièce d’identité, et prévoyez de remplir le formulaire Cerfa 15264. Plus d’informations ici.

 

Même si nous obtenons les 4,7 millions de signatures exigées, le gouvernement ne sera pas obligé de convoquer un référendum. Mais la pression politique sera très forte.

 

Collectif Citoyens Souverains
citoyenssouverains@gmail.com
3 Commentaires
  • Soria
    Mis en ligne le 13:01h, 26 juin Répondre

    Pour un référendum pour ADP Merci

  • marc laurent gaëtan françois georges marcel lagana
    Mis en ligne le 17:32h, 30 juin Répondre

    quel esg le code INSEE du 75014?

    • Collectif Citoyens Souverains
      Mis en ligne le 13:22h, 04 juillet Répondre

      75114

Postez un commentaire